MON COPAIN DINO

Chez moi, j’ai un grand jardin, c’est ma forêt enchantée, avec des arbres, des fleurs, beaucoup d’herbe que mon papa et ma maman rasent souvent avec des machines bruyantes. Ce qu’ils ne savent pas, mes parents, c’est que j’ai un copain qui habite dans le jardin. C’est un secret entre lui et moi. Il n’est visible que par moi car c’est un animal qui normalement n’existe plus…un dinosaure.

image1Tous les grands disent toujours : « Mais non ! Les dinosaures ont disparu depuis longtemps, tu rêves mon petit… ». Mais moi, je sais que c’est faux. Mon copain Dino habite bel et bien au fond de mon jardin.

Les adultes ne voient pas la même chose que les enfants. Ils sont grands alors ils regardent au loin, au-dessus de nos têtes. C’est pour ça que parfois ils marchent sur des crottes de chiens en disant des gros mots…Ils ne voient rien du monde des petits et ils ont oublié qu’ils avaient la même taille que nous, un jour. En tout cas, moi, je vois mon copain Dino. Je lui parle, même que je lui laisse des morceaux de mon goûter et je sais qu’il les mange car je ne retrouve rien. Bien sûr, il reste caché car il a peur des grands qui le chasseraient sans pitié.

C’est bientôt l’hiver, les feuilles vont tomber des arbres et les buissons vont devenir transparents. Alors mon copain Dino va se cacher sous terre jusqu’au printemps prochain, ça me rend bien triste. Mais je sais aussi qu’il n’aura pas froid là-dessous, ni faim, car il a fait une réserve de nourriture. De plus, les grands ne vont pas le découvrir dans sa cachette. Au printemps prochain, quand les arbres auront de nouveau des feuilles et que les buissons pourront le cacher, je le reverrai mon copain Dino et nous partageront à nouveau mon goûter. Peut être même qu’il reviendra avec des copains dinosaures. J’aurai un troupeau de dinosaures rien que pour moi. Je garderai le secret ; c’est un peu égoïste je sais, mais j’ai peur pour mes petits amis, il y a des chasseurs dans la région.

 image2Maintenant que j’ai fait mes devoirs pour l’école, ma toilette et brosser mes dents, je vais me coucher et m’endormir très vite pour retrouver dans mes rêves mon copain Dino avec qui je partage aussi mon sommeil.

Bonneuuu nuit !