HISTOIRES POUR LES ENFANTS

JACKY HEIM - Papy MoustachePar la présente, je veux donner ma démission du monde des adultes. J’ai décidé d’accepter de reprendre les responsabilités d’un enfant de dix ans.

Je veux aller au Mac Do car pour les enfants c’est un restaurant quatre étoiles. Je veux croire que les M&M’s sont meilleurs que l’argent parce qu’on peut les manger. Je veux installer, sous un grand chêne, un kiosque à limonade pour moi et pour mes amis.

Je veux remonter le temps jusqu’au moment où ma vie n’était que couleurs, jeux et courses folles dans les bois. Rien ne me dérangeait parce que je ne savais rien. La seule chose qui importait était d’être heureux car j’étais tout à fait inconscient des problèmes de la vie des grands.

Je veux vivre simplement, ne plus voir mes journées consister en pannes d’ordinateur, en montagne de travaux à finir, en nouvelles négatives des infos de la télévision. Vivre sans la maladie qui arrache les êtres chers de ma vie.

Je veux croire au pouvoir des sourires et des câlins, au rêve et à l’imaginaire. Voir des moutons dans le ciel, courir pour attraper un arc-en-ciel, et que les récréations de l’école durent cinq heures durant.

Je me retire officiellement du monde des adultes.

En attendant que cela se produise vraiment, je continue à écrire des histoires pour mes petits, cela me permet de rêver avec eux… un peu. Car les histoires pour enfants qui existent sont de mauvais exemples ;

Imaginez, comment voulez-vous que nos enfants nous écoutent :

– Tarzan vit à moitié à poil,
– Cendrillon rentre à minuit,
– Pinocchio passe son temps à mentir,
– Aladin est le roi des voleurs,
– Batman conduit à 320 km/h,
– La Belle au bois dormant est une grande flemmarde,
– Blanche neige vit avec 7 mecs,
– Le petit Chaperon rouge n’écoute pas sa mère,
– Et Astérix se dope à la potion magique fournie par un dealer qui est curé du village.

ALORS ?

Il n’est jamais trop tard pour devenir un enfant heureux.

Papy Moustache