LA MONDIALISATION N’EST PAS UN FACTEUR DE PAIX

Mondialisation et capitalisme à outrance portent en eux les germes de la guerre et du désordre. Il faut constater que la fragmentation du monde en continent économique, en continent émergent, en continent capitaliste, sont tous en évolution permanente, mais pas dans le bon sens. Les premiers tentent d’équilibrer leur économie (Europe), les seconds, possèdent des matières premières convoitées et n’ont rien fait de 50 ans d’indépendance, ni de leurs richesses enterrées, comme leur ambition (l’Afrique), Les capitalistes (USA, Chine) ne font qu’exploiter les deux autres pour satisfaire le monde de la finance et le peuple des actionnaires.

Depuis 20 ans, à l’intérieur de chaque continent, les rivalités politiques, économiques, culturelles, font exploser les frontières. Des murs se dressent en Israël, à Melilla (Maroc), à la frontière entre les USA et le Mexique. En 1990, l’ONU comptait 159 pays membres, en 2013, il y en a 193. Le Soudan a déjà procédé à la coupure Nord-Sud, la Lybie et le Mali prennent le même chemin. La Russie et l’Ukraine se disputent la Crimée, la Chine et le Japon se disputent une île et l’ex-Yougoslavie a explosé en une ½ douzaine d’état. Depuis 1991, plus de 27 000 km de frontières politiques ont été tracés en Europe (disparition de l’URSS) et, dans le monde environ 250 000 km. Les régions dynamiques sont tentées par l’indépendance, Etat Catalan, l’Ecosse, Flamand…C’est une véritable désintégration de la planète.

Une revalorisation des matières premières stratégiques (pétrole, gaz, terres cultivables, espaces maritimes pour la pêche et ressources des fonds marins …) tous les acteurs en veulent le contrôle. Ceci provoque une remilitarisation des grandes puissances certes, mais également de « petites nations » dans un souci de défense de leur territoire. Il n’y a guère que la France qui se saborde militairement. Se greffe sur ce constat, la perte de contrôle du pouvoir national face aux organismes planétaires ou continentales ; l’Europe de Bruxelles, le FMI, l’OMC jusqu’aux ONG et instituts de sondages qui influent sur les politiques. La crise économique que nous connaissons aujourd’hui est la conséquence de ces dérèglements et de la dilution des pouvoirs, incapables de prendre une décision coordonnée au niveau national et encore moins au niveau mondial. Dans ce monde déréglé, à l’intérieur même des pays, se créé un ennemi, culturel, religieux, communautaire…Profitant de notre faiblesse, ces ennemis provoquent des tensions antisémites et racistes, de l’insécurité et de la peur.

Dans un réflexe de défense, plusieurs pays européens ont glissé vers la « droite extrême » avec un dernier espoir puisque ni gauche, ni droite, n’ont la solution pour sortir de cette crise. Crise économique qui provoque notre faiblesse, et qui profite à d’autres cultures pour s’implanter dans l’espace laissé libre. Le rêve du « croissant fertile » en voulant s’implanter mondialement, devient un danger. Ces remarques valent pour le Monde, mais il y a des conséquences dévastatrices pour notre pays.

Nous sommes en situation pour un conflit planétaire. Il ne sera pas nécessaire de faire une « Ligne Maginot », un « Mur de l’Atlantique »…ou autres fadaises, l’ennemi est déjà en position. Il est prêt à entrer en action au premier claquement de doigts de ses chefs et d’une manière inédite. Simultanément, dans chaque pays européen, émeutes, sabotages, neutralisation des moyens de communications et d’informations, mettront les pays à genoux en 24 heures. Personne ne pourra venir en aide aux voisins, car lui aussi confronté aux mêmes problèmes. Comment ? C’est très simple. Nous avons nous même fabriqué la corde pour nous pendre en formant, instruisant et en ouvrant les portes en grand à une immigration qui a pris place dans nos entreprises, notre armée, notre police, notre administration, les télécommunications…dans chaque domaine stratégiques, les « spécialistes » sont là et attendent le « grand jour ». La Grande Amérique, confrontée à ses propres problèmes, ne pourra rien faire pour aider, non pas la France avec un vieux « Lafayette nous voilà » usé, mais pour l’Europe tout entière.

Vous pensez que la paranoïa m’a gagné ? Lisez la suite.

La loi française interdit toute comptabilité religieuse ou ethnique. Une simple visite dans nos casernes ou un défilé militaire, montre clairement que des Français issus de l’immigration sont en nombre (15 à 20% dans l’armée de terre). Il y a quelques années, au moment où la police incorporait des jeunes issus de l’immigration, j’avais fait la remarque que dans quelques temps les banlieues seraient incontrôlables. En effet, une fois formé aux techniques de maintien de l’ordre, et, contrairement à l’armée, on ne déserte pas mais on démissionne, ces jeunes formés retourneront dans leurs banlieues et instruiront leurs petits camarades sur les techniques policières. Résultat, aucune action n’est plus possible dans ces endroits qui sont devenus des lieux de non-droit.

Dans l’armée, la fréquence des cas d’indiscipline, par rapport à la religion, se multiplient. Refus d’aller en Afghanistan, malade au moment du départ de son unité…En 1999, sur le porte-avion Foch, 60 marins français d’origine maghrébine, prennent en otage un officier, réaction suite à une sanction après une rébellion survenue lors d’une mission au large de la Yougoslavie au cours de laquelle les super-étendards avaient effectués des frappes sur le Kossovo considéré par les marins musulmans comme un sanctuaire islamique.

Un rapport du Ministère de la Défense (janvier 2007) donne quelques précisions sur l’état d’esprit des musulmans de notre armée : les militaires français d’origine maghrébine commettent 3,5 fois plus de désertion, 6 fois plus de refus d’obéissance, 6 fois plus d’outrage à supérieur et 8 fois plus d’insoumission…

La liste serait trop longue. La victoire de leur combat pour les repas halal se fête au foyer du soldat avec une quantité incroyable de bière…halal sans doute (histoire vécue).

Je ne vois rien, je n’entends rien donc je ne dis rien. Coupable attitude ! A chaque fois qu’une voix s’élève pour dénoncer ce laxisme ambiant, une ribambelle d’associations vous traîne en justice pour faits racistes et autre niaiseries du genre. Défendre son pays est donc devenu du racisme et ça ne fonctionne que dans un sens.

« La bêtise humaine et la seule chose qui donne une idée de l’infini » Ernest Renan
PS : Ne cherchez pas Ernest Renan dans les pages blanches (DCD en 1892) pour l’accuser de quelque chose, il m’a juste inspiré la dernière ligne du texte.